Formation

Les acupuncteurs ayant reçu leur formation au Québec détiennent un diplôme d’études collégiales en acupuncture délivré par le Collège Rosemont. Pour pratiquer au Québec comme acupuncteur, celui-ci doit obligatoirement être membre de l’Ordre des Acupuncteurs du Québec.

Qu’est-ce que l’acupuncture?

L’acupuncture est l’une des disciplines de la Médecine traditionnelle
orientale. Au Québec, la Loi sur l’acupuncture la définit comme « une
méthode traditionnelle orientale dont le but est d’améliorer la santé ou
de soulager la douleur ».

Que traite l’acupuncture?

L’acupuncture, traite le patient … en supportant ou stimulant l’organisme vivant lui-même, l’invitant, le poussant, le freinant, l’aidant à s’adapter et à retrouver son équilibre, lui permettant, autant que faire se peut, de se réparer lui-même.

Le traitement d’acupuncture est constitué par l’implantation et la manipulation de fines aiguilles sur certaines zones déterminées de la peau, des muqueuses ou des tissus sous-cutanés du corps humain, nommés points d’acupuncture. Outre l’aiguille, l’acupuncteur peut utiliser la chaleur, les pressions, le courant électrique ou les rayons lumineux lors de cette stimulation.’’ (Tiré du site web de l’Ordre des Acupuncteurs du Québec)

Des conditions comme l’arthrite rhumatoïde, les céphalées et/ou migraines, les douleurs post-chirurgicales, les lombalgies, les tendinites et bien d’autres peuvent être traitées avec succès par nos acupuncteurs chez Physio Multiservices.

Prenez un rendez-vous dès maintenant

N’attendez pas que votre condition s’aggrave