Chez Physio Multiservices, nos professionnels de la  physiothérapie interviennent au niveau de la prévention, de l’évaluation et du traitement de blessures et/ou maladies affectant les muscles, les articulations, les os ainsi que le système neurologique tels que les entorses, les tendinopathies, les hernies discales, le suivi post-opératoire ou post-immobilisation plâtrée, etc. Nous aidons les patients qui ont subi des accidents de travail (CNESST), des accidents de la route (SAAQ), qui se sont blessés à la maison ou en faisant du sport, qui ont subi une chirurgie etc.

Au Québec, il existe 2 professionnels de la physiothérapie : le physiothérapeute (pht) et le thérapeute en réadaptation physique aussi appelé thérapeute en physiothérapie (trp).

Le physiothérapeute possède une formation universitaire de 4 ans menant à la maîtrise en physiothérapie. Pour pratiquer au Québec, le physiothérapeute doit être membre de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (OPPQ). Pour porter le titre de thérapeute en réadaptation, il faut avoir complété un diplôme collégial en Techniques de physiothérapie et être membre de l’OPPQ.

Le physiothérapeute et le thérapeute en réadaptation physique se partagent, selon leur niveau de responsabilité, les activités réservées aux membres de l’Ordre. Seul le physiothérapeute peut poser un diagnostic en physiothérapie et être consulté directement par le public sans référence médicale.

Chez Physio Multiservices, vous trouverez ces deux professionnels de la physiothérapie travaillant main dans la main au bien-être de leurs patients.

Consultez nos thérapeutes qualifiés!

physio