In most cases insurance companies cover the cost of physiotherapy. Some insurance plans may however require a prescription from a doctor before accepting claims. Call in advance to your insurance company to get informed about services covered and procedures required for the reimbursement of treatments under your insurance policy.

Since the early 90’s, individuals can consult with a physical therapist in private practice without a medical referral. If you were, however, referred by your family doctor or another doctor, our physiotherapists can work together with your health care provider.

Physiotherapists and osteopaths have received advanced training of about five years at the university level to address your various musculoskeletal problems. So you can consult with the professional of your choice.

Dans la grande majorité des cas, les compagnies d’assurances couvrent les frais des soins en physiothérapie. Certains régimes d’assurances peuvent toutefois exiger une prescription d’un médecin avant d’accepter les réclamations. Communiquez au préalable avec votre assureur afin de vous informer des services couverts et des modalités exigées pour le remboursement des traitements en vertu de votre contrat d’assurance.

Depuis le début des années 90, la population peut consulter sans référence médicale un physiothérapeute exerçant en milieu privé. Si vous avez été référé par votre médecin de famille ou un autre médecin, nos physiothérapeutes travaillent en collaboration avec ce dernier.

Vous demeurez à Châteauguay et vous avez consulté un médecin à Montréal qui vous a référé en physiothérapie dans une clinique à Montréal? Vous ne voulez pas traverser les ponts et perdre votre temps dans les embouteillages! Si c’est indiqué physio ou physiothérapie nous accepterons votre ordonnance peut importe l’endroit.

Les physiothérapeutes  et les ostéopathes ont reçu   une formation avancée d’environ  5 années de niveau universitaire pour traiter vos différents problèmes musculo-squelletiques. Vous pouvez donc consulter  le professionnel de votre choix.