L’ergothérapeute possède une formation universitaire de 4 ans menant au diplôme de Maîtrise en ergothérapie. Pour pratiquer au Québec, l’ergothérapeute doit être membre de l’Ordre des ergothérapeutes du Québec.

Chez Physio Multiservices, les ergothérapeutes évaluent les conséquences d’un problème de santé physique (entorse lombaire, tendinite à l’épaule, chirurgie au genou etc.) et/ou mentale (dépression, stress post-traumatique, épuisement professionnel etc.) sur la fonction de leurs patients. Ils évaluent également le niveau d’autonomie de leurs patients dans la réalisation d’activités (travail, hygiène, habillage, alimentation etc.). Par la suite, l’ergothérapeute établit un plan de traitement qui visera à améliorer l’autonomie et /ou les capacités de son patient. C’est par le biais d’activités fonctionnelles reproduisant les situations de la vie quotidienne et/ou du travail que l’ergothérapeute travaillera en collaboration avec son patient pour atteindre les objectifs établis avec celui-ci.

Les ergothérapeutes peuvent évaluer et traiter des patients ayant subi un accident de travail (CNESST), un accident de la route (SAAQ), une blessure à la maison ou après une chirurgie, etc.

Nous offrons également les services d’ergothérapie pour des évaluations de poste de travail ou du domicile.

ergothérapie