Comme plusieurs personnes vous vous posez probablement des questions au sujet de la physiothérapie.

Voici un résumé des réponses aux questions qui nous sont fréquemment posées :

Ai-je besoin d’une ordonnance médicale pour consulter un physiothérapeute?

Non, depuis le début des années 90, vous bénéficiez d’un accès direct aux services du physiothérapeute. Cela signifie que, suite à une blessure, vous pouvez directement prendre rendez-vous avec un physiothérapeute sans préalablement passer par un médecin. Donc pas besoin  d’attendre à l’urgence pendant des heures pour obtenir une référence en physiothérapie. Ce faisant vous contribuez à réduire le temps d’attente à l’urgence.

Par contre si votre blessure découle d’un accident de travail ou de la route, vous devrez obtenir une référence du médecin pour voir un physiothérapeute si vous voulez que vos soins soient remboursés par la CSST ou la SAAQ.

Puis-je choisir ma clinique pour recevoir des soins de physiothérapie?

Oui, en tout temps vous êtes libres de choisir la clinique qui vous convient pour recevoir vos soins en physiothérapie. Parfois, il peut arriver que vous consultiez un médecin à l’extérieur de votre région et que celui-ci vous dirige vers une clinique de physiothérapie située près de son bureau. Sachez que votre référence en physiothérapie est valide partout. Vous pouvez choisir la clinique qui vous convient sans problème.

Serai-je remboursé par mes assurances pour les soins de physiothérapie reçus dans une clinique privée?

Oui, la grande majorité des compagnies d’assurances rembourse les services de physiothérapie sur présentation d’un reçu. Comme chaque compagnie est différente, les modalités de remboursement varient d’une compagnie à l’autre et d’un contrat à l’autre. Vérifiez auprès de votre compagnie afin de connaître vos modalités de remboursement.

Si vous avez d’autres questions vous pouvez communiquer avec nous via notre site web, notre page facebook ou par téléphone. Il nous fera plaisir de vous répondre.